QUESTIONS FRÉQUENTES

1 : Qu’est-ce qu’une « scène double » ?

Une scène double est une scène dialoguée (contemporaine ou classique) où vous êtes deux candidat(e)s à passer le concours et où vous souhaiteriez être évalué(e)s en même temps sur cette scène.

2 : Ma/mon partenaire avec qui je fais une scène double est convoqué(e) 10 minutes avant/après moi et non pas en même temps.

C’est tout à fait normal. Vous avez deux convocations à dix minutes d’écart mais vous entrerez ensemble dans la salle d’audition. Lors de votre arrivée à l’ESAD, prévenez l’appariteur qu’il y aura une scène double : il en informera le jury lors de votre passage.

Si vous êtes un groupe à vous donner la réplique les uns les autres (souvent venant d’une même école), vous devriez tous avoir des convocations avec dix minutes d’écart. Dans le cas contraire, contactez-nous au 01.72.63.48.23.

3 : Ma/mon partenaire avec qui je fais une scène double n’est pas convoqué(e) à quelques minutes d’écart de moi.

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 01.72.63.48.23

4 : Je suis convoqué(e) à 8h50, dois-je venir avant ?

Non, si vous êtes convoqué(e) à 8h50, vous pouvez venir pour cette heure-ci. Comme pour tous les candidats, nous vous laisserons 20min de préparation.

5 : Puis-je venir avec des accessoires pour mes scènes ?

Oui, vous pouvez. Sachez qu’il y aura à votre disposition des tables, des chaises, un banc, des paravents, un piano pour des mises en espace simples. Un micro sera à votre disposition ainsi qu’un ordinateur pour diffuser de la musique. Nous vous déconseillons les changements de costumes importants.

6 : Qu’attendez-vous pour la « proposition personnelle » ?

Une proposition personnelle engage votre corps et définit l’artiste que vous souhaitez devenir. Cette scène peut être de forme : chorégraphique, textuelle (mais ne doit pas être une scène du répertoire théâtral), chantée, musicale, etc…

7 : La scène contemporaine et la scène classique doivent-elles être toutes les deux dialoguées ?

Oui, elles doivent être toutes les deux dialoguées.