Conditions d’accès

L’École supérieure d’art dramatique de Paris est publique et offre une formation diplômante de haut niveau en tant que département théâtre du Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris – Boulogne-Billancourt (PSPBB).

L’enseignement y est gratuit, seuls les droits d’inscription sont à la charge des étudiants. Elle est ouverte à tous les bacheliers (ou non bacheliers acceptés sur dérogation) qui souhaitent accéder au statut professionnel d’acteur. Elle est accessible aux étudiants étrangers maîtrisant la langue française.

Pour être admis à passer le concours d’entrée, les candidats devront :

  • Avoir  plus de 18 ans et moins 27 ans au 1er octobre de l’année du concours 2023.
  • Une attestation de formation initiale intensive (au moins 8h semaine sur au moins une année) en art dramatique. L’École se réserve le droit de refuser les dossiers qui ne garantiraient pas une formation initiale suffisante. Les attestations des sections « théâtre » du baccalauréat ne sont pas recevables.
  • Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence. Sur demande motivée du candidat, une dérogation peut être accordée.
  • Les étudiants étrangers sont admissibles sous condition de maîtriser la langue française.

Pour être inscrit au concours chaque candidat doit régler un droit d’inscription de 70 euros, en aucun cas remboursable, et remplir le dossier d’inscription en ligne avant la date limite de clôture.

En cas de question, merci de consulter la F.A.Q. avant de nous contacter.


Déroulement du concours

Liste imposée d’autrices et d’auteurs pour les scènes

Questions fréquentes

Le projet de l’École