Conditions d’accès

L’École supérieure d’art dramatique de Paris est publique et offre une formation diplômante de haut niveau en tant que département théâtre du Pôle Supérieur d’enseignement artistique Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Elle fait partie des treize écoles supérieures françaises. L’enseignement y est gratuit, seuls les droits d’inscription sont à la charge des étudiants.

 

Pour être admis à passer le concours d’entrée, les candidats devront :

  • Envoyer le dossier dûment rempli avant la date limite inscrite sur le dossier d’inscription. Pour le concours 2018, les inscriptions sont terminées.
  • Avoir entre 18 et 27 ans au 1er octobre
  • Une attestation de formation initiale intensive (au moins une année) en art dramatique. L’École se réserve le droit de refuser les dossiers qui ne garantiraient pas une formation initiale suffisante. Les attestations des sections « théâtre » du baccalauréat ne sont pas recevables.
  • Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme français ou étranger admis en dispense ou en équivalence. Sur demande motivée du candidat, une dérogation peut être accordée.
  • Les étudiants étrangers sont admissibles sous condition de maîtriser la langue française.

Pour être inscrit au concours chaque candidat doit régler un droit d’inscription de 70 euros, non remboursables en aucun cas, et retourner le dossier d’inscription complet et avant la date limite d’envoi.

 


 

Déroulement du concours

Liste imposée d’autrices et d’auteurs pour les scènes

Questions fréquentes

Le projet de l’École