L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Depuis janvier 2011, le PSPBB/ESAD a mis en place un dispositif, le fonds d’insertion professionnelle, ayant pour objectif de faciliter l’insertion des comédiens diplômés de l’ESAD à leur sortie de l’école et de leur proposer un accompagnement artistique dans leurs débuts professionnels. Il permet aux structures culturelles (compagnies, théâtres), souhaitant engager les acteurs de l’ESAD durant les trois ans qui suivent leur sortie de l’école, de bénéficier d’une aide aux salaires.

Les comédien des PROMOTION 2014 / PROMOTION 2015 / PROMOTION 2016 sont actuellement bénéficiaires du fonds d’insertion professionnelle PSPBB – ESAD.

Cliquez ici pour téléchargez le mode d’emploi du fonds d’insertion PSPBB/ESAD. Pour toute information complémentaire, ou pour déposer une demande d’aide, contactez l’équipe de l’ESAD : esadparis@gmail.com

***

SOUTENEZ L’INSERTION DE NOS COMÉDIENS GRÂCE À LA TAXE D’APPRENTISSAGE

Le PSPBB/ESAD est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage – seul impôt dont une entreprise peut choisir le bénéficiaire – pour la catégorie B. La taxe d’apprentissage est essentielle au développement de notre école puisqu’elle est destinée à alimenter le fonds d’insertion professionnelle PSPBB/ESAD dont nos élèves peuvent bénéficier durant les trois ans qui suivent leur sortie de l’école.