Reprise de Nora, Nora, Nora ! De l’influence des épouses sur les chefs-d’œuvre

Le spectacle de fin d’études de la promotion 2023 avec Elsa Granat est repris au Théâtre de la Tempête
Quand de jeunes actrices et acteurs se penchent en 2024 sur Une maison de poupée, pièce d’Ibsen écrite en 1879, les questions fusent, ça tiraille de partout. Comment Nora a-t-elle pu ainsi accepter son sort et abandonner ses enfants ? Pourquoi ce sacrifice ? Tout ça pour une histoire de fausse signature ! Comment libérer Nora aujourd’hui ? Avons-nous encore besoin de la revoir subordonnée, posture que nous connaissons par cœur ?

Du 1er au 31 mars 2024
D’après Une maison de poupée d’Henrik Ibsen
Texte et mise en scène Elsa Granat

Avec en alternance : Maëlys Certenais, Antoine Chicaud, Hélène Clech, Victor Hugo Dos Santos Pereira, Niels Herzhaft, Chloé Hollandre, Juliette Launay, Anna Longvixay, Clémence Pillaud, Luc Roca, Lucile Roche, Clément-Amadou Sall, Juliette Smadja et deux actrices amatrices Gisèle Antheaume, Victoria Chabran

Cartoucherie Théâtre de la Tempête – Salle Copi – Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
De 8 à 24 euros
Durée : 2h

A lire :
La Terrasse
sceneweb

Production : Compagnie Tout Un Ciel, l’ESAD - PSPBB
Avec le soutien du Théâtre de la Cité internationale avec le soutien de la ville de Paris et du fonds d’insertion pour jeunes comédiens de l’ESAD – PSPBB en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête. La Compagnie Tout Un Ciel est conventionnée par la DRAC Ile-de-France. Elsa Granat est artiste associée au Théâtre des Ilets – CDN de Montluçon et au Théâtre de l’Union – CDN du Limousin, et est membre de la maison d’artistes La Kabane.

Photo : Christophe Raynaud de Lage