Festival Convergence plateau

Né de la volonté de créer de nouvelles dynamiques de rencontre, d’échange, d’expérimentation, de production et de diffusion autour des nouvelles dramaturgies francophones en Île-de-France, Convergence Plateau se déroule en deux phases, une première phase de chantiers, et une deuxième phase de restitution, ouverte aux publics.

AU PROGRAMME

Vendredi 20 mai
18h (durée 1h) – Mise en espace : Aussi long que le silence, texte d’Alex Lorette (Belgique), en partenariat avec les Chantiers Nomades
20h (durée 1h15) – Spectacle : How Far, texte de Laure Bachelier-Mazon (France). Production : ESAD-PSPBB.

Samedi 21 mai
17h (durée 1h) – Lecture texte : Comme des Macaronis sans pain, texte de Cédric Mabudu (Bénin). Production : ESAD-PSPBB.
18h30 (durée 1h) – Mise en espace : Évaporation(s), texte de Camille Nauffray (France), en partenariat avec les Chantiers Nomades. Le texte Évaporation(s) est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA et reçoit également le soutien de Théâtre Ouvert et A mots découverts.
20h30 (durée 1h15) – Spectacle : How Far, texte de Laure Bachelier-Mazon (France). Production : ESAD-PSPBB.

Dimanche 22 mai
15h (durée 1h) – Lecture texte : Le sourire crucifié de la bienséance, texte d’Ariane Von Berendt (France). Production : ESAD-PSPBB.
17h (durée 1h15) – Mise en espace : Une fille en Or, texte de Sébastien David (Québec), en partenariat avec les Chantiers Nomades.

Partenariat PSPBB-ESAD / CENTQUATRE-PARIS

Du 20 au 22 mai 2022 au CENTQUATRE-PARIS – 5 rue Curial – 75019 Paris

Gratuit sur réservation