Vie Animale

VIE ANIMALE

Compagnie du Coup Monté

Création de Teddy Bogaert

d’après le roman Vie Animale de Justin Torres, publié aux Editions de L’Olivier (2011)

Avec : Maxime Vervonck*, Boris Balsan*, Achille Sauloup*, Mélanie Aguilar Fauconnier, Laure Prioul, Harrison Arevalo.
* Acteurs issus de la promotion 2016 de l’ESAD sortis en juin dernier.
>- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -<
La famille? À l’intérieur on étouffe, et en dehors c’est l’exil.
Vie Animale est une fresque intime, domestique, familiale. En son sein, trois petits garçons tentent de devenir, de grandir, de survivre aux passions et aux violences d’un quotidien instable et sombre. 
Nous sommes à Brooklyn, dans le milieu des années 80. Les parents sont d’origine portoricaine. Leur amour dévastateur. La misère une ritournelle.
Le plus jeune, l’enfant narrateur, raconte cette quête d’identité depuis sa plus tendre enfance jusqu’aux prémices de l’âge adulte. 
Ce roman devient théâtre :  le récit d’un exil vers la différence, de la difficulté de n’avoir d’autre choix que de quitter la nichée familiale si chaleureuse un été, et cruelle la saison d’après.
>- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -<
La Compagnie du Coup Monté réunit cinq univers. Nos chemins se sont croisés par le Théâtre et l’Amitié et nous avons, aujourd’hui, décidé de faire écriture commune au plateau. À cet endroit de l’art où les différences font combustion par l’écoute et le partage. Au coeur de notre artisanat il y a le corps de l’acteur, qui raconte, cherche le chemin pour dire ce qui vibre à l’intérieur. Nous voulons inscrire notre travail dans le moment présent: celui de nos enthousiasmes communs, de nos folies et nos paroles alliées.
>- – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -<

Le 18 novembre à 19h30 

Le 19 novembre à 16h

> Représentations à l’ESAD (Forum des Halles, 12 place carrée, 75001 Paris)

vie animale AFF 2bonne

>> Télécharger le dossier de production <<