SAISON 17/18

La promotion 2017 s’en est allée avec le beau spectacle mis en scène par Igor Mendjinsky, « l’Etrange Histoire de l’enfant nommé K. », présenté au Théâtre de la Cité Internationale en juin et dans le cadre du festival « Paris l’été » en juillet.

La rentrée, en octobre, s’annonce tout aussi belle et pleine de promesses :

La promotion 2018 part dès les premiers jours d’octobre au CDN de Montluçon pour reprendre un chantier amorcé depuis deux ans avec Guy Alloucherie et l’autrice Nadège Prugnard « London Calling », sur le thème des migrants. Ils présenteront leur travail dans un festival conduit par le CDN sur « les migrations ».

La promotion 2019 sera en résidence trois semaines à la Chartreuse de Villeneuve lez-Avignon, centre national des écritures de spectacle.

Les acteurs de cette promotion vont rencontrer des auteurs, comme Daniel Keene, Philippe Malone, Joséphine Serre,  Sandrine Roche…etc., avec qui ils vont travailler et réfléchir sur la naissance de l’écriture dramatique.

L’ESAD affirme ainsi, par le travail avec Nadège Prugnard et la résidence à la Chartreuse, sa volonté de travailler avec des auteurs vivants et une recherche sur les écritures.

La promotion 2020, fraichement arrivée, fera un travail conjoint avec les intervenants permanents de l’école et le directeur Serge Tranvouez pour poser les bases d’une formation.

De nombreux artistes seront ensuite invités à l’école pour des ateliers de création : Clément Bondu, Marcus Borja, Claude Brumachon, Jeanne Candel, Frédéric Cherboeuf, Guy-Pierre Couleau, Eddy D’aranjo, Valérie Dréville, Ferdinand Flame, Marine Garcia-Garnier, Mathieu Genet, Lionel Gonzalez, Cédric Gourmelon, Kaori Ito, Olé Khamshanla, Benjamin Lamarche, Sara Llorca, Pierre Maillet, Igor Mendjisky, Mariette Navarro, Sophie Pérez, Thomas Quillardet, Pascal Rambert, Thierry Thieû Niang , Lucie Vallon.

La garantie d’aventures exigeantes et riches d’enseignement.

Serge Tranvouez