Rentrée 2015 – une rentrée hors les murs !

« La rentrée approche, une rentrée dans et hors les murs pour l’ESAD.

Nous accueillons la toute nouvelle promotion des arts du mouvement (promotion 2018) à partir du 30 septembre à l’école. L’année sera marquée par un partenariat avec l’Ecole nationale des arts du cirque de Rosny-sous Bois. Stéphane Ricordel, directeur du Monfort Théâtre, sera le parrain de cette promotion et les accompagnera pour diverses sessions. Guy Alloucherie interviendra aussi sur plusieurs temps avec l’auteure Nadège Prugnard. Ils participeront à un atelier croisé avec la promotion 2016 dirigé par Caroline Marcadé et rencontreront bien d’autres artistes encore….

La promotion 2017 commence par trois semaines de résidence à la Chartreuse de Villeneucve-lez-avignon. Plusieurs temps forts lors de ce séjour : atelier d’écriture avec Clément Bondu, danse avec Thierry Thieu Niang, lecture publique de textes de Sophie Kam et Odile Sankara dirigée par Séphora Haymann au Tinnel et travail de recherche avec le Collectif Traverse.
Un beau hors d’œuvre avant de rencontrer dans l’année Cyril Teste, Wajdi Mouawad, Christiane Jatahy, Olivier Coulon-Jablanka, Dieudonné Nangouna, le collectif la Meute…

La promotion 2016 est déjà en répétition à la Cartoucherie avec François Rancillac pour un spectacle présenté du 3 au 8 novembre au Théâtre de l’Aquarium sur les cinquante ans de ce théâtre et l’aventure d’une utopie théâtrale.
Suivront des ateliers ouverts avec Adel Hakim au TQI, Caroline Marcadé au Carreau du Temple, un travail à la caméra avec Elie Wajeman avant le spectacle final avec Pascal Kirch.

Une bonne rentrée pour une belle année en perspective…. »
Serge Tranvouez – Directeur de l’ESAD