CONVOCATION AU DERNIER TOUR D’ADMISSION DU CONCOURS

Photo : Christophe RAYNAUD DE LAGE
Paris, le 18 mai 2020

Chères candidates et chers candidats,

La suite du concours de l’ESAD se déroulera du 29 juin au 3 juillet 2020.

Pour respecter le protocole sanitaire défini par le gouvernement, suite à la pandémie du covid-19, ainsi que le plan de reprise validée par la direction de l’école et les tutelles et conformément aux possibilités légales et réglementaires ouvertes par la loi d’urgence n°2020-290 du 23 mars 2020 et l’ordonnance n° 2020-347 du 27 mars 2020 et aux communications du 18 avril 2020 et du 30 Avril 2020 du Ministère de la Culture aux écoles supérieures, les épreuves seront modifiées cette année. 

Les candidats seront convoqués individuellement pour un passage d’une demi-heure qui intégrera un monologue et un entretien.

Le monologue est celui qui était déjà proposé pour le 2ème tour lors des convocations initiales, soit celui de Marthe pour les filles dans l’Échange et de Mesa pour les garçons dans Partage de midi de Paul Claudel.

Ce monologue sera retravaillé en direct après une première écoute. Un échange suivra avec des questions des membres du jury sur le travail et plus généralement sur les motivations à entrer dans une école supérieure d’art dramatique.

Les candidats se succéderont donc, sans se croiser, car un sas est prévu entre chaque passage.

La distanciation physique sera respectée entre les membres du jury et également entre les postulants et le jury. Les membres du jury porteront des masques.

Une désinfection des portes et des espaces est prévue après chaque audition.

Il est demandé aux candidats de venir masqués pour leur arrivée dans l’école et de se munir de leur propre stylo pour la signature des feuilles de concours. 

Pour vos transports SNCF et RATP (si les mesures sont toujours en vigueur) il faudra vous munir de l’attestation de déplacements en cochant la case 2, ainsi que de votre convocation au concours.

Cette épreuve individuelle remplacera les 2ème et 3ème tours initialement programmés et sera la référence pour le jury pour constituer la promotion 2023 de l’ESAD.

Les résultats seront annoncés le 6 juillet sur le site de l’ESAD.

Il nous a semblé très important de ne pas reporter tous les concours après l’été pour que vous puissiez organiser votre futur. Cette décision nous contraint à ces aménagements. Il va s’en dire que cette convocation pourra faire l’objet d’un report ou d’une annulation si des mesures gouvernementales décidaient d’un nouveau confinement ou de nouvelles restrictions.

Merci, par avance, pour votre compréhension.

À bientôt,

Serge Tranvouez, Directeur de l’ESAD